Gouttière

Publié le par bibliotheque-online.over-blog.com

41HK0TSSHQL._SS500_.jpgAuteur : Remo Forlani

Genre : Fiction, animalier

Editeur : Gallimard

Année de publication : 1991

Nbre de pages : 446

 

Résumé : Aujourd'hui elle s'appelle Lucie et connaît l'amour-passion qui donne envie de ne rien faire d'autre que de savourer un bonheur immense et... ronronner. Auparavant, elle avait connu joies et tourments, avanies, vicissitudes, désastres, bref, tout ce qui constitue le lot d'une gouttière .
Chatte mal aimée puis perdue, chatte voleuse, en cavale, chatte de dame avec dame, grand fauve sauvage ou chatte névrosée, chatte, en somme , et qui a appris à vivre, elle fait surtout l'apprentissage de la volupté. De toutes voluptés.
Aujourd'hui, donc, elle s'appelle Lucie. Elle est aussi en personne la narratrice avisée et délicate de Gouttière.

  

Mon avis : Un livre pour les amoureux des chats et les autres. Après la lecture on ne voit plus les chats du même oeil. Ecrit à la première personne, ce recit nous fait suivre les aventure d'une chatte et on se plait à comprendre ce qu'elle ressent et on se dit que la vie d'un chat n'est pas si facile.

Merci Monsieur Forlani, ce livre est un vrai bonheur.


 

Ma note : 10/10

Publié dans Animalier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai trop aimé ce livre !!<br /> J'en ai acheté un autre de Forlani du coup qui s'appelle "Tous les chats ne sont pas en peluche", tu l'as lu ?<br /> Bisous ma Delph ;)<br /> <br /> <br />
Répondre