A la croisée des mondes

Publié le par bibliotheque-online.over-blog.com

a la croisée des mondesAuteur : Philip Pullman

Genre : Fantastique

Editeur : Gallimard Jeunesse

Collection : Folio junior

Date de parution : 1995

Nbr de pages : 482

 

3 Tomes :

1. Les royaumes du nord

2. La tour des anges

3. Le miroir d'ambre

 

Résumé : Lyra est une jeune fille intrépide qui vit dans un monde quelque peu différent du notre.

Dans l'université anglaise où elle est élevée, Lyra accompagnée de son fidèle Daemon Pantalémon n'hésite pas à faire les pires bêtises, même à espionner les érudits lors d'une importante réunion.

Malheureusement, son meilleur ami Roger est enlevé par les enfourneurs, de dangeureux ravisseurs d'enfants qui sévicent depuis plusieurs mois dans toute l'angleterre.

Pour Lyra, il n'est pas question de laisser son ami entre les mains de ces brigands et elle fait le serment de le retrouver.

S'en suit alors un grand voyage vers les régions polaires, là où les enfourneurs se cachent ....

 

Mon avis : Un vrai plaisir de lire ces livres. L'histoire est originale, pleine d'aventure et d'émotions. Pour moi à mettre au même niveau que Harry Potter. Il m'a ému dans le tome 3. A lire d'urgence.

 

Ma note : 9.5/10

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'est un de mes livres préférés ♥. Il est vraiment très poussé ( à mon avis ) et j'ai adoré le 3 !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi j'ai lu que le 1er, je sais pas pourquoi j'avais pas accroché au début du 2, il faudra que je m'y remette à l'occasion :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'ai adoré cette triologie elle et vraiment fantastique<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ah je l'ai vu en film !<br /> <br /> <br />
Répondre