- Sortilège -

Publié le par bibliotheque-online.over-blog.com

 

sortilege.jpg

  • Auteur : Alex Flinn 
  • Editeur : Hachette Roman (3 juin 2009)
  • Collection : Black Moon
  • Nombre de pages : 331 pages
  • Genre : Fantastique

* * * * * *

 

Résumé : Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.

 

Mon avis : La façon dont le très connu conte de la belle et la bête est revisité est intéressant. On y retrouve plein de clins d'oeil comme le goût du "héros" pour les roses mais aussi un côté neuf grâce à la transposition de l'histoire dans notre époque. Ainsi on peut voir l'utilisation du net et du chat par la bête mais aussi les problèmes de nos jours à travers l'entourage de la fille.

  

 

Ma note : 8.5/10

 

 

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'avais bien aimé lire ce livre, il est sans prise de tête et agréable.<br /> Ce n'est certainement pas de la grande littérature, mais on passe un bon moment en le lisant. Et ça, je crois que c'est l'essentiel.<br /> <br /> <br />
Répondre